opti-colorLa société Proflex installe et paramètre avec vous votre viscosimètre fixe Opti-Color.

Il s’agit de la façon la plus simple de régler et de contrôler la viscosité des encres à solvant, à eau et des vernis de manière automatique pendant le déroulement d’un process en cours.
OBJECTIF : minimiser le risque d’écart de teintes tout au long du tirage.

viscosimetre

Notre conseil, une fois le réglage effectué :

Une fois la viscosité souhaitée atteinte, vous pouvez travailler sur le point de déclenchement. L’appareil ajoutera immédiatement une dose de solvants ou d’eau en cas d’augmentation de la viscosité. Votre viscosité sera identique 24h/24h et 7j/7j.

Viscosimètre fixe : contrôle viscosité automatique et inline

régulateur-viscosité-La cassette de réglage convient au montage mural comme à l’intégration dans un pupitre. Les capteurs et les valves sont livrés complètement câblés et équipés de connecteurs : un système « plug and play ».
Une sonde de contrôle avec capteurs mesure la viscosité et une valve de dosage asservie automatiquement régule et corrige la viscosité.

Coupe Afnor N°4 pour contrôle manuel de la viscosité

contrôle-viscositéPOUR 5 COUPES ACHETÉES, UN CHRONOMÈTRE OFFERT !

mesure-viscosité-encre-et-vernis
Proflex vous fournit et vous forme à l’utilisation des coupes AFNOR N°4 pour contrôler manuellement la viscosité de vos encres. Ces coupes sont en plastique avec un orifice cuivre permettant de mesurer la consistance de l’encre d’après son temps d’écoulement (viscosité cinématique). Elles sont certifiées étalonnées AFNOR et sont conformes aux normes en vigueur.