Proflex assure la distribution des encres flexo Sun Chemical
sur tout le Sud Est de la France.

logo-sun-chemical

 

Afin de répondre aux demandes de ses clients et être encore plus réactif, Proflex s’est implantée durablement sur le plateau Sigolénois, haut lieu de la production de polyéthylène, en construisant un bâtiment de stockage répondant à toutes les normes de sécurité en vigueur.

Proflex commercialise la gamme complète des encres flexographiques du leader mondial Sun Chemical : encres à l’eau et encres à solvants employées pour l’impression sur papier, carton, polyéthylène, polypropylène, aluminium, papier cadeau, film fleuriste PE biodégradable, housse palette, film de routage, sac poubelles…

 

Locaux de Proflex43

Stock,
livraison et
réactivité

Nous livrons la plupart des encres et des consommables dans la journée sur notre bassin d’activité.
Les livraisons s’effectuent dans tout le quart Sud Est par notre transporteur habituel.
Notre utilitaire ADR est à votre disposition pour le transport des matières dangereuses.

Proflex c’est :
1000 tonnes d’encres par an

Mais aussi 600m² couverts, en rétention totale et ATEX nous permettant de tenir un stock suffisant pour répondre à la demande de nos clients.

Expertise colorimétrique
Sun Chemical

Nous vous offrons tous les services et le support technique du laboratoire Sun Chemical sur notre site de Sainte-Sigolène : coloriste, colonne X-Rite, spectrophotomètre.
Nous contretypons n’importe quelle teinte en fonction de vos contraintes techniques (support à imprimer, machine d’impression…).

 

Contrat de reprise groupée des résidus par Chimirec sur le plateau de Sainte-Sigolène

Historiquement, chaque société du plateau utilisatrice d’encres Sun Chemical gérait elle-même la reprise de ses résidus.
Afin de réduire les coûts pour chacun et de moins impacter l’environnement, Proflex propose un contrat mutualisé à tous les utilisateurs d’encres Sun Chemical du plateau de Sainte-Sigolène : le camion de la société de récupération Chimirec passe seulement lorsque le volume permet de le remplir entièrement, les résidus sont naturellement enlevés lors des livraisons d’encres et stockés par Proflex.


 

Anciens salariés de Sun Chemical, l’équipe Proflex s’appuie sur le savoir-faire et les compétences du leader mondial des pigments, des encres d’imprimerie et des vernis.
En France et au Benelux, Sun Chemical réalise 223 millions d’euros de CA, emploie 340 salariés et dispose de 9 sites (6 en France, 1 en Belgique et 2 aux Pays-Bas).