Les machines de lavage industrielles IST : lavage et dégraissage des pièces mécaniques industrielles.

Plébiscitées dans le domaine de l’imprimerie et de la flexographie, les machines de lavage à solvants sont utilisables pour le nettoyage des pièces industrielles en général : mécanique générale, traitement de surface…

logo ist

Les machines de lavage par solvants IST peuvent être utilisées pour le nettoyage de pièces mécaniques et leur dégraissage : sous-traitance industrielle, travail des métaux, emboutissage.

Télécharger la plaquette

 


lavage dégraissage pièces industrielles

Les machines à laver par solvants IST sont idéales pour le lavage et le décolmatage de toutes les pièces de machine de flexographie et d’héliographie comme les encriers, les anilox, les cylindres, les cuves de recirculation de l’encre, les racles et les carters de protection des machines flexo ou autres.
Notre gamme IST comprend des machines spécifiques de lavage par solvants pour pièces de machines, des machines de nettoyage des anilox et de lavage des cylindres et des cuves de lavages pour bidons.
Ces machines de lavage n’exposent pas les opérateurs aux substances dangereuses, elles permettent des lavages efficaces et économiques.
De plus, elles sont reliables avec les machines de recyclage de solvant IST distribuées par Proflex en France et en Belgique.

LAVAGE
pour es partie machines
NETTOYAGE DES ENCRIERS
& lavage pour les pièces machines
machine-de-lavage-par-solvant machine-de-lavage-par-solvant-flexo
Nettoyage des pièces démontables des machines d’imprimerie : bacs à encres, chambres à racles, cuvette de recirculation d’encre et carters de protection.
Gestion totalement automatisée, existe en version électrique ou électropneumatique Atex. Connectable avec un dispositif de récupération des solvants.
Nettoyage des encriers, des cylindres d’impression, des pièces de machines.
Vidange du réservoir gérable en manuel ou en automatique. Connexion à un recycleur de solvants possible.
LAVAGE
bidons vernis & encres
LAVAGE
de petites et moyennes pièces
machine-labage-bidons-encre-vernis machine a laver les bidons2 cuve-lavage-imprimerie
Laveuse pneumatique de bidons d’encres & de vernis de 1 à 25 kg.
Pas d’exposition de l’opérateur aux effluents d’encres, de vernis ou de solvants. Minuterie pour actionner la recirculation des solvants de nettoyage.
Nettoyeuse Easywash : l’opérateur n’est pas en contact avec les substances dangereuses, il actionne la pédale pour ajouter du liquide de lavage.

Toutes nos machines de lavage par solvants sont en acier inox AISI 304 et existent en différentes dimensions.
Le rinçage avec du solvant régénéré est possible.